Retropézien et Bella Strada : les mécaniques anciennes à l'honneur
Categories : Saint-Tropez, publié le : 09/03/2018
Village d'art et de voile, Saint-Tropez vibre aussi en entendant ronfler moteurs et soupapes. Mais attention ! pas n'importe lesquels : la crème des bolides à deux ou quatre roues. A Saint-Tropez, le printemps roule des mécaniques à l'occasion du Rétropézien et de Bella Strada. Glamour, design et courroies de distribution récalcitrantes vous attendent dans le cadre enchanteur du village provençal de la Bastide.
Les motos du Rétropézien
Ouvrant les festivités mécaniques, le Rétropézien se tiendra le weekend des 24 et 25 mars 2018. A cette occasion, les propriétaires de motos antérieures à 1960 sont appelés à se retrouver sur la célèbre place des Lices avant de s'engager dans une grande balade dans l'arrière-pays. Pas de course ni de vainqueur : seuls dominent le plaisir d'être ensemble et la convivialité ! L'amour de ces belles machines suffit à rapprocher les participants, collectionneurs, passionnés et néophytes. Pourquoi ne pas vous mêlez à cette foule chaleureuse ?
Motos et dégustation
Le Rétropézien s'ouvre toujours le samedi matin par une promenade sur le marché traditionnel. C'est une occasion idéale pour déguster les produits régionaux et admirer les produits de la pêche locale avant que les bécanes ne s'élancent à la découverte de l'arrière-pays, riche en couleurs et en senteurs dans le soleil du printemps. Le dimanche, tout le monde se rassemble autour du méchoui, de la sardinade et d'autres activités savoureuses avant d'assister à la remise des récompenses. Pas de gagnants ni de perdants, juste des passionnés échangeant autour de leurs belles machines qui traversent les années. Si vous aimez autant les parfums de la cuisine provençale que ceux de l'huile chaude et des carburateurs, Rétropézien est fait pour vous...
Glamour et décapotable à Bella Strada
Dolce Vita et belles voitures seront au rendez-vous de Bella Strada les 13, 14 et 15 avril 2018. L'objectif de ce weekend printanier est de mettre à l'honneur les bolides qui ont enchanté les années insouciantes et élégantes de l'après-guerre. Seuls 40 véhicules prestigieux seront choisis par le Comité de Sélection afin de constituer le cortège qui s'élancera sur les routes du Var et pour la traditionnelle parade du dimanche après-midi dans le village. Ces merveilles sont des modèles sortis d'usine entre 1930 et 1965, ou avant 1970 pour les plus de 6 cylindres. Leurs silhouettes racées, à travers le cinéma et la photo, sont indélébilement liées à l'histoire et à l'image de Saint-Tropez !
Bella Strada à la provençale
Comme toujours dans les manifestations tropéziennes, la convivialité sera à l'honneur lors de cette manifestation. En plus des expositions des voitures, de la parade, des dîners et petits-déjeuners partagés, des parties de boules seront organisées place des Lices, haut-lieu de la pétanque tropézienne. Un pot de départ marquera enfin la fin des festivités. Autant d'occasions d'échanger avec les ladies et gentlemen drivers et d'admirer ces engins qui symbolisent tout le savoir-faire et l'élégance d'une époque révolue. Bien sûr, votre décapotable ancienne ou récente trouvera tout naturellement sa place sur le parking de la Bastide de Saint-Tropez.
Amateurs de mécaniques anciennes et de belles cylindrées, Saint-Tropez vous invite à des rendez-vous exceptionnels qui rythment le printemps. Nos équipes de la Bastide de Saint-Tropez se mettent à votre disposition pour vous aider à profiter au mieux de votre séjour lors de ces évènements et à combiner l'animation joyeuse de ces festivités au calme et à la quiétude du jardin et de la piscine de notre hôtel...